Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
O'Bonnes Heures des Dames
16 août 2009

Je vous présente mon Atelier......

Bonsoir à toutes et à tous

Je me présente, je m'appelle Gessy , mon aventure à commencé le 15 Avril 1008,

je faisais des cours dans une association près de chez moi, et j'ai eu l'idée de créer

un atelier, pour donner la possibilité à beaucoup de femmes d'apprendre à coudre,

d'apprendre à se faire des vêtements, mais aussi à partager leurs idées,

leurs connaissances.

Bien sur, je fais des retouches, de la création sur mesure, et des cours de couture,

de crochet, et nous mettons au point cette année, des cours d'arts créatifs.

C'est à dire, nous désirons faire des cours de broderie, de faire des sacs, des chapeaux,

des bijoux aussi, pourquoi pas, et des petites créations perso.

Enfin, je souhaite ouvrir ces ateliers, je n'ai pas encore de date précise,

mais je suis en train de préparer le projet.

Pour vous parler un peu de ce que nous avons déjà fait, il y a eu un défilé de mode des années 30, que j'ai

effectué avec les personnes qui étaient au cours dans l'association, chacune à créer sa robe, des fleurs,

des sacs, des chapeaux, enfin une réussite complète.

Ensuite, j'ai également participé au mois de novembre 2008 au défilé de Marie aline, ou j'ai confectionné

une robe victorienne, portée par Elodie, et deux autres robes portées par Nathalie et sa fille.

L'année prochaine, en 2010, je participe aussi à un autre défilé, je ne sais pas encore ce que je vais confectionner.

Mais, surtout, mes cousettes et moi, projetons de faire un défilé toutes ensemble, nous ne savons pas encore sur quel thème nous le ferons, mais ce sera en 2011, les idées se bousculent, et le projet va prendre à la rentrée une première ligne droite.

Alors, je vais essayer de tenir ce blog régulièrement, pour que nous partagions  toutes ensemble

la Couture avec un grand C, et que nos idées soient utiles à toutes.

Je vous dis à très bientôt. Je vous présenterez ma nouvelle équipe, en attendant, voici quelques photos

de l'atelier, et des créations.19042009207190420091970205200936217012008552170120085501701200855319012008558Broderie effectuée par Dominique, à la main, c'est une écharpe. Magnifique broderie, douée.... cette Domi !2601200858419042009208190420092031804200918219042009198

A bientôt

gessy.

Publicité
Publicité
Commentaires
O'Bonnes Heures des Dames
  • Un Atelier de Couture familial ou règne la passion de la couture et du partage. Nous faisons la création de vêtements sur mesure, retouches, cours de couture, cours d'arts créatifs, broderie, tricot, crochet, conseils, customisation, chapeaux, sacs etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité